Pourquoi il ne faut jamais négliger l’éclairage intérieur de son magasin…

Les médias sont les phares pour attirer la clientèle et faire du profit. Mais le visuel de votre local constitue la première visibilité et phare réel de votre commerce. La lumière fait réagir la rétine, d’où l’importance de l’éclairage pour attirer l’attention. Toutefois, l’éclairage de magasin ne sert pas uniquement à attirer ceux qui sont à l’extérieur d’entrée, mais aussi d’accueillir le visiteur avec une ambiance particulière. Il convient de s’attarder sur le choix des appareils d’éclairage jusqu’à l’ambiance qu’offre le rendu final de la solution lumineuse.

Choisir les dispositifs d’éclairage en fonction de son local commercial

Il existe une large gamme de dispositifs pour habiller un local, car, l’éclairage de magasin se mêle de la décoration et est responsable en grande partie de l’esthétique du magasin. Pour un espace réduit, les spots encastrés au plafond sont très appropriés pour aérer la surface. Une hauteur de 3 m 50 au maximum s’accorde avec les spots encastrés. Au-delà de cette hauteur, les lampes suspendues effacent le vide dans l’espace tout en visant dans un angle bien précis.

Autrement, les projecteurs et les rails sont très tendance. De plus, si bien harmoniser avec l’orientation de votre espace commercial, ils promettent un rendu très élégant. Pour avoir les bons éclairages, il est possible de contacter un expert en ligne.

Bien orienter l’éclairage vers la cible visée

Où placer quel appareil d’éclairage ? Comment l’orienter ? Répondre à ces questions permettra d’obtenir l’ambiance confortable pour entretenir les clients. L’éclairage intérieur comprend la concentration sur certains coins déterminés. Il est clair que la lumière tape à l’œil. Ainsi, diriger les phares vers les produits ou les articles à vendre est la première chose à faire. L’éclairage d’accentuation est destiné à mettre en valeur les produits : qu’il s’agisse de vêtement ou d’article en vitrine comme les bijoux. Ensuite, pour naturellement orienter ou diriger une visite, il convient de bien éclairer harmonieusement les lieux clés tels que la caisse ou les étagères, les allés et les décorations évènementielles.

Une telle organisation encouragera le visiteur de vraiment s’intéresser à la vente et aux offres proposées.

Une luminosité propice pour le type d’activité engagée

La solution lumineuse parfaite s’identifie à une solution donnant une ambiance la plus réaliste, en d’autres termes un éclairage de magasin se rapprochant à la lumière du jour. Ainsi, en découlent la bonne puissance et la quantité de lumière à adopter. La luminosité de votre magasin va définir le confort de celui-ci. Une luminosité aveuglante, avec un excès de projecteur placé ici et là, serait superflue et plus repoussante qu’attirante. Néanmoins, une luminosité trop basse risque de masquer le magasin si elle n’atteint même pas la vue extérieure. Pour acquérir la luminosité parfaite, il faut savoir bien balancer entre la puissance utilisée et le nombre de dispositifs lumineux.

Agencement de la vitrine : un atout marketing non négligeable
Quels types de meubles de présentation ou mobilier merchandising privilégier aujourd’hui ?