Quels types de meubles de présentation ou mobilier merchandising privilégier aujourd’hui ?

Actuellement, plusieurs entreprises recourent à la solution des meubles de présentation pour optimiser la commercialisation de leurs produits qu’elles vendent. En effet, ces mobiliers commerciaux permettent à l’acheteur de trouver facilement ce qu’ils recherchent. Cela facilite les choix des clients du magasin. Si vous avez un magasin ou une boutique de vente, vous pourrez opter pour un mobilier merchandising afin d’améliorer votre commerce.

C’est quoi le mobilier commercial ?

Comme son nom l’indique, le mobilier commercial est destiné à une utilisation appropriée au sein d’un lieu commercial. Ces meubles sont des solutions efficaces dans les magasins, les commerces, les entreprises et les PME. Les mobiliers les plus proposés sont très nombreux comme les penderies, les espaces de stockage, les espaces d’éclairage de produit ou publicitaire, les espaces de présentation de produit et aussi les mobiliers qui optimisent l’image d’une entreprise ou d’une marque. Pour que le mobilier merchandising soit plus pratique, il pourra par ailleurs être de n’importe quel aspect. Une fois que le mobilier est installé, le but est d’avoir un résultat escompté. Quant à la taille et la forme, il est important qu’ils soient convenables aux locaux dans lesquels vous les placez. La forme du meuble dépendra, également, de vos objectifs et de vos besoins.

Quel mobilier commercial privilégier ?

Il existe actuellement différents meubles de présentation commerciale utilisés par les entreprises de vente. La réception est la première chose que les clients aperçoivent quand ils entrent dans le local. Appelé aussi shop in shop, l’îlot commercial est un mobilier merchandising assez pratique qui est fait sur un périmètre de plus de 100 m. Pour mieux afficher les produits dans le magasin, la gondole est un moyen efficace. Le plus souvent rencontré est court en hauteur et assez long en longueur. Par ailleurs, il est pourvu de nombreuses étagères suspendues sur le mur du fond. Ainsi, il y a le rayonnage, un mobilier parfait pour installer les produits de grand volume. Ce meuble existe en différents types comme les étagères murales, les tablettes métalliques…

Quelles matières privilégier pour son mobilier commercial ?

Les fabricants des mobiliers commerciaux utilisent, souvent, quatre principaux matériaux. Ils utilisent le métal qui est disponible en plusieurs types et formes. Il peut s’agir d’acier inoxydable, de laiton, de tuyau en aluminium ou en cuivre, d’acier laminé ou même de tôle. Les fabricants de meubles agrémentent, aussi, le verre flexible, sécurisé ou non sécurisé, pour avoir plus d’esthétique. Le bois est, également, une excellente matière pour un meuble commercial, le bois massif ou la mélamine MDF fait partie des plus utilisés. De plus, le plastique de qualité comme le PETG, ABS, PMMA et HIPS demeure une meilleure matière pour réaliser une présentation merchandising. L’idéal est de mélanger plusieurs matières afin de réaliser un mobilier design et robuste.

Agencement de la vitrine : un atout marketing non négligeable
Pourquoi il ne faut jamais négliger l’éclairage intérieur de son magasin…